Réparation d’adoucisseur d’eau
Dépannage d’adoucisseur d’eau
L’adoucisseur d’eau qui alimente ’évier est donc aussi l’un des éléments de plomberie de la cuisine qui ne necessitera pas de réparation durant ses premieres années de vie s’il est bien entretenu. Dans la catégorie des adoucisseurs d’eau, une multitude de modèles s’offre aux personnes désireuses d’en installer un. Cette multitude d’adoucisseur d’éviers disponibles dépend de la surface disponible, de la couleur, du style moderne ou pas, du nombre de bacs, de la présence ou pas d’un égouttoir. Beaucoup de propriétaires optent d’ailleurs pour un bac double, qui peut avoir des cuves profondes ou non. L’un des éléments importants de l’évier est d’ailleurs la douchette, qui autorise un arrosage pratique et qui, en plus, est extractible. Les matériaux d’éviers de cuisine sont également divers. Citons tout d’abord la céramique, qui est un matériau à l’épreuve du temps, qui résiste très bien au gras et à la crasse. Les cuisines de style plus ancien conviennent parfaitement pour l’installation de ce modèle. L’acier inoxydable a, quant à lui, une durée de vie élevée également. Le désavantage est qu’il faut alors éviter de le rayer, ce qui va lui faire perdre son côté brillant.
L’adoucisseur d’eau est disponible en magasin en plusieurs épaisseurs, et s’adapte aux cuisines de traditions ou plus modernes. Le grès émaillé ou la résine de synthèse sont deux autres matériaux fréquemment utilisés. La résine résiste d’ailleurs aussi bien que la céramique ou l’acier, et elle s’entretien facilement. Une fois le choix du robinet, mitigeur et évier établi, il est important de prendre en compte leurs raccordements. Pour ce qui est de l’évier, pensez à installer un siphon directement accessible. Les crasses peuvent en effet bloquer les canalisations, et vous pouvez prévenir ce problème à temps. La pose d’un broyeur d’évier représente alors un bon choix pour se rassurer, car cet appareil détruit les déchets de cuisine qui s’évacuent. Inspectez la tuyauterie en cas de rénovations ultérieures car, si celle-ci est vétuste, il vaut mieux la remplacer. En effet, l’obstruction des canalisations se fait progressivement au fil des années, ce qui réduit la pression de l’eau…

Avez vous pensé à placer un adoucisseur d'eau ?
Nous avons souvent tendance, lorsque l’on parle de détartrage sanitaire et cuisine, de penser aux robinets et aux éviers placé par un plombier Bruxelles.
L’adoucisseur d’eau est primoridial ! Commençons donc par la première catégorie. Nous pouvons y retrouver les robinets qui se fixent sur l’évier, les robinets à becs, et aussi les robinets appelés ‘’en colonnette’’ (les robinets muraux). Ces éléments se constituent d’une poignée ou de croisillons, d’un bec mobile, d’un corps, donc la tige centrale, d’une grille qui se trouve à l’extrémité du bec et d’un joint. La forme même du bec varie d’un modèle à l’autre : celui-ci peut être coulé, fondu au bec, rapporté ou en col de cygne.
Les particuliers qui désirent installer un adoucisseur d’eau ont d’ailleurs le choix, avant de poser, s’ils le désirent, un mélangeur ou un mitigeur. Ce dernier est dit ‘’monocommande’’, ce qui veut dire qu’une seule poignée régule la température et le début de l’eau, et il marche grâce à un système à clapet. Nous effectuons aussi le dépannage d’adoucisseur d’eau. Ce système convient parfaitement à une cuisine plutôt design, moderne. Le mélangeur, lui, possède deux croisillons qui correspondent à l’arrivée d’eau chaude et d’eau froide.
Le robinet thermostatique, enfin, permet de prévenir tous dangers de brûlures. Un contrôle de la température est alors assuré, si le logement est équipé d’un chauffage à ballon et que le l’eau ne soit pas remplie de calcaire.

Contactez nous au 0492 70 70 70 ou envoyez nous un message