Sélectionner une page

Confiez nous la réparation de vos wc, flotteurs, bidet, chasse d’eau wc, dépannage sanibroyeur wc, toilette sèche.

Pour ce qui est de la réparation de wc, sachez que vous devez également intervenir rapidement. En effet, votre consommation risque d’être plus importante, ce qui aura des répercussions sur votre facture. Vous devez en tout cas connaitre le fonctionnement d’une chasse d’eau avant d’intervenir seul. Là aussi, un déboucheur agréé vous évitera de casser encore plus votre toilette, à cause d’un geste malheureux. Il faut savoir que l’eau provient du réservoir de chasse dans la cuvette. Le liquide arrivera à l’aide du bouton de commande qui ouvre le clapet (en bas du réservoir de chasse). Le niveau de l’eau descend en même temps que le flotteur. Un expert en réparation de toilette va alors s’armer d’une pince, d’un tournevis, d’un chiffon et d’une clé à molette pour commencer l’intervention.
L’arrivée d’eau doit être fermée avant d’enlever le couvercle qui couvre le réservoir. Le problème vient du flotteur si la fuite s’arrête après l’arrêt de l’arrivée. Si la fuite est toujours là, alors la vanne de fond ou la soupape d’aspiration peuvent être en causes. Un détartrage du réservoir de chasse est aussi une solution pour permettre un écoulement d’eau plus adéquat. Il se peut aussi que le joint du robinet de flotteur est endommagé, il faut alors le remplacer. La tige du flotteur, elle aussi, est parfois en cause. Elle se plie lorsqu’elle en contact avec la paroi intérieure du réservoir. Le remplacement du joint en caoutchouc est parfois aussi nécessaire.
Il faut parfois procéder au remplacement total du mécanisme de chasse ou du système de flotteur. Il faut alors démonter le réservoir de chasse, ce qu’un déboucheur plombier professionnel peut faire en un tour de main !

REPARATION wc sanibroyeur

Faites attention si le niveau de l’eau monte lorsque vous tirez la chasse d’eau, et soyez vigilant si votre toilette fait du bruit… Cela signifie généralement que votre wc est bouché ! Avant de faire appel à un réparateur professionnel du debouchage canalisation, vous devez établir un diagnostic pour mesurer l’ampleur du problème. Tirez ainsi encore la chasse : si l’eau ne s’écoule pas de façon normale, c’est qu’il y a un bouchon. Par contre, si l’eau s’écoule très lentement, c’est que vous devez intervenir de manière plus spécifique. Enfin, si l’eau ne s’écoule pas du tout, et qu’elle finit même par déborder dans certains cas, c’est que votre problème est effectivement très sérieux. L’intervention d’un déboucheur est alors la solution, et celui-ci va en plus vous empêcher d’endommager encore plus vos installations d’écoulements…

En cas de bouchons légers, le particulier peut utiliser une simple ventouse. Il suffit alors d’appuyer celle-ci au fond de la cuvette, de la descendre et de la soulever par intermittence. Cette solution n’est efficace que pour les bouchons légers, tout comme l’utilisation d’une demi-bouteille en plastique (et son va-et-vient dans la cuvette)… Un flexible spécial, quant à lui, va tourner et avancer dans le siphon de la cuvette, afin de désobturer l’installation. Si cela ne marche pas, vous devez utiliser un furet. Ce dernier est un outil de débouchage qui consiste en une tige de métal, très flexible, qui est ornementée de petites brosses (ou d’un fil qui ressemble à un tire-bouchon). Il faut enfoncer le furet jusqu’à ce que celui-ci atteignent le bouchon. Le bouchon peut alors être enlevé, et le niveau de l’eau diminuera. Des objets peuvent malheureusement être la cause du souci, il faut alors l’enlever directement de la cuvette.