reparation evier lavabo

plombier pour robinet

L’évier et le lavabo sont des installations qui sont souvent mis à l’épreuve au quotidien. Leurs manques d’entretiens peuvent aussi vous jouer de mauvais tours !
Pour ce qui est de l’évier, les problèmes les plus souvent rencontrés dans une intervention pour réparer cette installation sanitaire sont la fuite ou l’usure. L’évier finit en effet par céder à cause de la vaisselle, entre autres, ou les changements de températures. En ce qui concerne la fuite, il faut d’abord identifier la source du tracas. Il est possible d’utiliser des colles spécifiques, qui permettent de colmater la fissure présente dans la tuyauterie, mais le recours à un plombier professionnel est plus sérieux (et permet surtout d’éliminer une bonne fois pour toutes le problème). L’entretien préventif peut bien sûr vous éviter de connaitre des soucis sérieux, et cette opération est effectuée de la meilleure des manières grâce à un plombier. Celui-ci peut aussi vous conseiller, afin de poser un adoucisseur qui prévient la formation de tartre dans les canalisations. Celles-ci finissent en effet souvent par endommager la tuyauterie, jusqu’à provoquer une fuite.
Faites le bon choix pour votre évier, qu’il soit en acier, en inox ou en céramique, simple ou double cuve. Il existe aussi des modèles en tectonite ou fragranit, qui résistent très bien aux chocs. Un plombier agréé est, là aussi, le plus à même de l’installer. Il va alors placer la bonde et la robinetterie avant tout, et puis le raccorder aux alimentations en eau chaude et froide, et aussi à l’évacuation grâce au siphon.
Il en va de même de l’installation de la robinetterie, que ce soit un robinet simple ou un mitigeur, qui passe par la pose du joint entre le robinet et le dessus de l’évier, le placement du robinet dans le trou prévu, le placement du joint en caoutchouc et aussi de l’écrou en dessous de l’évier. La bonde permettra l’écoulement de l’eau dans les canalisations. Il faut poser le joint entre la grille et le trou de l’évier, et ensuite placer la grille. Installez le joint en dessous de l’évier, et visez la grille. Le raccordement de l’évier est fait à l’alimentation en eau chaude et eau froide grâce à des flexibles, et la liaison à l’évacuation est réalisée avec le siphon. Un raccordement à l’alimentation est possible grâce aux flexibles raccordés au robinet (pour l’eau chaude et l’eau froide). La vanne d’arrêt doit aussi être positionnée sur l’eau froide et chaude avant les flexibles. Un raccordement à l’évacuation est réalisé par le fait de monter le siphon à la sortie de la bonde. Celui-ci peut ensuite être attaché à la canalisation. Choisissez un bon robinet mitigeur d’évier, ou un robinet mélangeur, et profitez-en comme il se doit !

Le lavabo, quant à lui, peut aussi se fissurer, malheureusement… Peu importe son type, que ce soit un lavabo suspendu, sur colonne, avec cache-siphon, à console ou à gain de place. Il existe, là aussi, des colles pour reboucher ces brèches ou fentes. De la colle mastic est ainsi disponible dans les magasins spécialisés en bricolage, dont les prix varient et tournent aux alentours de 15 euros, et elle contient aussi du durcisseur. Appliquez ce produit sur la fissure ou la fente, et laissez sécher pendant environ trente minutes (cette solution ne convient pas aux lavabos en verre). Si votre installation fuit, sachez que le tracas est souvent lié à un joint usage. Remplacez-le, après avoir déterminé la localisation de la fuite, dévissé, et revissé à l’aide d’une clé plate.
Une fuite de lavabo se produit de manière générale quand l’un des joints du robinet est endommagé, et la perte d’eau peut alors être conséquente. Coupez l’arrivée d’eau avant de procéder à une réparation (dévissez la pastille de la tête, retirez la vis, l’écrou, le joint et remplacez-le).
Des professionnels vous proposent leurs services pour des opérations dans les règles de l’art, et ils peuvent même fournir un devis.

reparation evier lavabo
4.3 (86.67%) 9 votes
Skills

Posted on

janvier 21, 2017